Les circuits
Cette section énumère l'ensemble des strats et raccourcis utilisés dans Mario Kart wii, organisés par coupe, et par ordre dans la course
(à cause de quelques problemes techniques je ne peux plus prendre de video, je me contenterai donc de fouiner sur youtube pour vous les montrer, et les expliquer)
Circuit de Wii
Coupe Champignon
Circuit Luigi
Premier virage:
en utilisant un champignon vous pouver couper à travers l'herbe, ce raccourci ne fait pas gagner beaucoup de temps, mais s'avère utile en flap comme premier champignon
Double virage:
lors du double virage, vous pouvez resserer le deuxième et couper à travers l'herbe, là encore, le temps gagné n'est pas faramineux, mais supérieur tout de mêmeau précédent. Utilité: fast lap également.
Tremplin:
pour le tremplin sur la gauche de la piste, vous pouvez l'empreinter si vous avez un champignon, ce raccourci ne fait pas gagner de temps, mais il peut permettre
d'évité un virage criblé de banane, ou vous serez sur de ne pas avoir d'item. Ainsi vous pourrez obtenir un item afin d'empreinter le dernier cut, ou bien de toucher vos adversaires au
dernier moment.
Dernier raccourci:
celui-ci est de loin le plus utile, et à la fois le "plus risqué" des raccourcis de ce circuit. Il faut déraper et passer entre le premier tuyau et la pencarte de pub
du dernier virage. Un seul champignon suffit la plupart du temps. Vous devez vous diriger vers l'espace entre le tuyau le plus a droite et la pencarte à sa droite.
Si vous sentez que vous allez prendre un tuyau en cours de route, vous pouvez désserer, mais cela sera moins utile ;)
Utilité: cut a utiliser en TT, aux 3 tours. Pratique également en course, pour dépasser vos adversaires sur le fil.
(Ce circuit ne dépendant pas vraiment de votre run, mais surtout de la chance et des items, ces raccourcis sont très simples, et peu efficace)
Cette video montre l'ensemble de ces raccourcis a l'exception de celui du tremplin
Prairie Meumeuh
Première touffe d'herbe:
après le premier virage,vous pouvez couper a travers l'herbe avec un champi, c'est utile en flap.
Cut principal:
il sagit du cut a empreinter en 3lap: à la suite du premier cut, en continuant tout droit, vous pouvez passer dans l'herbe et longer le mur de gauche, il vous faut commencer
à déraper au milieu de l'herbe (sauf si vous jouez en torpille ;) )
Mini Hoop:
il sagit de sauter le booster tremplin en longeant la partie droite de celui-ci, vous pourrez faire un mini saut, et ainsi gagner pas mal de temps. Il ne faut pas essayer de passer le plus
près possible du bord, à vous de sentir le mini hoop ;) .
Ce saut permet de gagner du temps à la fois en 3lap et en flap (si vous passez par là).
3 ème champi de flap:
vous pouvez également passer sur la gauche de ce boost et couper à travers l'herbe. Cela est utile en flap, comme 3eme champignon. vous pouvez également passer à travers
l'herbe après votre mini saut pour resserer un peu plus.
Dans cette video vous pouvez voir les raccourcis 1 2 et 4.
Dans cette video , du WR actuel (21 fevrier 2010) vous pouvez voir les cut 2 et 4, en becane bowser.
Gorge Champignon
Premier Champignon:
dès le début du tour, vous pouvez utiliser un champi vers la gauche et rebondir sur le champignon rouge, vous aterirez ainsi sur la partie en bois. Attention a bien doser
votre vitesse pour ne pas rater le deuxieme champi ou atterir assez loin pour passez en un seul champi. Utilité: uniquement en course, peu utile, mais bon ... si vous voulez vous amuser :p.
Fin de course A:
couper à travers l'herbe avec un champignon dans le dernier virage, en longeant le vide. facile, efficace :p à utiliser en course aussi souvent que vous le pouvez.
Fin de course B:
il sagit de couper non pas dans l'herbe, mais au-dessus du vide, pour cela, il vou faut vous placer sur la gauche du vide, là où vous partirez le plus haut possible, activer le champi, et faire un petit
saut avec B, pui prier ;) . Ce cut n'est pas particulièrement difficile, mais il vous faudra de l'entrainement pour le prendre regulièrement.
Utilité: en TT no glitch, et en course SI vous le maitrisez parfaitement ;) , il est assez dangereux de mettre une bonne place en péril pour faire son malin et se taper le mur ...
Glitch:
je ne détaillerai pas trop les glitch, mais pour celui la, il vou faut aller tout droit au début, vous tourner, utiliser le champignon+petit saut pour taper le champi rouge, figure
et diriger votre stick en bas à droite, puis en haut. Je ne détaillerai pas comment savoir si votre tour comptera, il faut juste passer "assez haut".
Video de Glitch (WR actuel)
Dans cette video, le cut 3
Usine Toad
Comment passer le début de course:
à la sortie du premier virage, vous pouvez soit attendre que les compacteurs se relèvent pour passer sur le tapis entier, ouzigzaguer entre les deux
gauche-droite ou droite-gauche.
Cut principal:
celui à utiliser en 3lap. a la sortie du couloir rouge, faites en sorte d'être sur le droite de la piste, ne faites pas de figure, et déraper à droitesur la mini bosse,
avec une figure, et faites en sorte d'aterir du coté où le premier zipper est disponible.
Mini hoop:
sur le dernier tremplin, avec un zipper, vous pouvez gagner du temps en faisant un mini saut en arrivant dessus, cela reduira la hauteur de votre saut. Ce n'est pas très facile à faire
alors entrainez vous ;) .
Video du shortcut (par Bubble)
Video d'un mini hoop (avec le shortcut avant):
Coupe Fleur
Circuit Mario
Evitage du thwomp:
vous pouvez passer derrière le thwomp en utilisant un champignon, et ainsi gagner du temps et éviter la bèbète. ce cut n'est pas très utile, il ne faut pas l'utiliser en TT.
Variante: vous pouvez passer sans champignon en passant par le tremplin accelerateur avec un petit saut pour éviter le début de l'herbe.
Cut strat 1-1-1:
ceci est l'ancienne strat utilisée en TT, à la sortie du petit tunnel, vous pouvez utiliser un champignon afin de couper à travers l'herbe, c'est l'utilisation du champignon
qui fait gagner le plus de temps sur ce circuit.
Cut strat 3-0-0:
il sagit de l'utilisation actuelle, les 3 champignons sont utilisés sur le même tour, cela permet d'éviter les assauts du thwomp aux 3 tours tout en faisant les meilleurs splits possibles.
Il faut utiliser le premier champignon comme l'ancienne strat, puis resserer a gauche directement après et utiliser les 2 champignons restant pour passer a gauche du premier arbre.
Video du WR actuel (nouvelle strat 3-0-0)
Video d'un ancien record en 1-1-1:
Supermarché Coco
Champi pratique:
pour éviter le premier escalier de droite si il est en descente, vous pouvez faire une figure et rester sur le bord rouge, ou bien utiliser un champi avant, et prendre le bord
droit de la bordure rouge afin de raterrir directement au-dessus. cette stratégie est utilisable en flap (avec champi) ou au troisième tour en 3lap (sans champi). C'est également très pratique en course.
Cut principal:
après les premiers escaliers, vous pouvez passer dans la terre sur la droite avec un champi, puis sortir par l'ouverture avec une figure, c'est le cut à empreinter en 3lap.
Grand cut:
avec 3 chapignon, vous pouvez également continuer le cut principal sur la droite, au lieu de sortir par l'ouverture, vous aterrirez sur le dernier escalier.
ce raccourci n'est utile qu'en course ;)
Voiture ou zipper:
à la fin du circuit, le choix du chemin reste assez délicat, dans le doute desserez un peu votre virage et anticipez, plus vous pourrez prendre de zipper et mieux c'est évidement
cependant, si vous voyez que le premier zipper est pris pour la voiture, vous pouvez serrer le virage à fond vers le 2ème zipper qui sera alors libre ;)
astuce:
essayez le plus possible de faire de petite figure sur le bords des tremplins, bosses ou autres aspérités qui permettent de faire des figures :p
Video du WR actuel, parmi les chemins possible, celui là est le plus rapide ;)
Pic DK
Sortie de tube:
lorsque vous sortez du tube, il est plu rapide de déraper pour faire un saut sur la gauche (sans aller trop haut).
Triples bosses + cut:
à l'aterrissage du précedant saut, vous pouvez passer sur la gauche des bosse, et faire un petit saut sur le bord des bosses avec une figure, puis utiliser le champi
dans la poudreuse juste devant, c'est le shroomspot du 3lap.
Les bosses:
en sortie du shroomspot, vous serez confrontés aux bosses, pour aller le plus vite possible, essayer de passer sur la partie basse de celles-ci tout en faisant des figures, utilisez le petit saut avec B s'avère souvent payant. Surtout, ne pas prendre les zipper.
Le cut simple:
après ces bosses, il vous suffit de déraper à droite, en passant au-dessus du vide, et de maintenir le cap à droite jusqu'à avoir passé la barrière rouge d'en face. Vous devez le prendre à chaque fois,
il est très simple, et fait gagner pas mal de temps.
Le cut double:
c'est le plus difficile de ce circuit, pour cela vous devez arreter de faire des figures sur les bosses un peu avant la fin et être sur la partie gauche de la piste; puis ralentir,
tourner à droite, juste à coté de la barrière rouge, et déraper a gauche pour longer la barrrière que l'on tape lors du cut simple, si vous ètes au-dessus du vide , c'est normal ;), c'est même le but :p
si vous avez réussi, vous devez retomber juste avant les zipper avant le half-pipe.
Le half-pipe:
situé à la fin de la course, vous devez longer la bande bleue de droite et faire les sauts les plus petits possibles. Pour cela, vous pouvez faire un petit dérapage sur la droite à chaque fois que vous raterrissez.
Si vous avez pris le double cut, vous devez prendre le zipper avant d'entammer les bande bleue pour gagner plus de temps ;) . La fin du half-pipe, est l'un des endroits cruciaux du circuits: vous devez
éviter les Masskass, et déraper sur la droite afin d'être encore en l'air lors du virage (assez bas évidement). Ce dernier saut s'effectue généralement avec une figure.
Video du WR actuel, vous pourrez voir ici: la sortie e tube, le shroomspot, le double cut, le half-pipe et la fin de celui-ci.
Mine Wario
Premiere descente:
Deux façons de l'aborder, soit comme le WR en dérapant et enobtenant le MT le plus vite possible tout en étant droit, ce qui est assez difficile à faire en course, soit en entamantun wheeling plus tot, sans MT afin de s'orienter directement dans la bonne direction.
La bordure:
après la remontée, dans le virage à droite, vous pouvez utiliser la bordure jaune/blanche pour faire une figure et sérer plus, attention à ne pas être trop gourmand, la hauteur de votre saut est limitée, cependant bien maitriser cette partie peut être efficace en course ;) .
Le tunnel chauv'souris:
le principal probleme de cette partie est d'éviter de taper une chauve souris , qui font perdre beaucoup de temps: le plus simple est de passer par la droite, mais vous pouvez également vous la jouer PGM en passant tout droit ou en les shootant a coup de carapace.
deuxième descente:
le mieux ici est de déraper assez tot afin de pouvoir lacher le MT AVANT d'entamer la descente, et ainsi éviter le décalage dans la ligne droite qui fini assez souvent sous les planches de la piste.
gauche ou droite ? :
Pour le petit raccourci, vous pouvez passer à gauche ou à droite, si jamais les wagonnets gênent trop le passage, ne forcez pas trop le passage si vous n'ètes pas sur, cependant il est possible de passer à droite du chariot. Privilégiez toujours le passage à droite ;) il est plus rapide :) .
Le Glitch:
le principe de ce glitch est expliqué dans la video ci-dessous:
Coupe Etoile
Circuit Daisy
Daisy/Funky:
Sur ce circuit, vous pouvez utiliser funky ou daisy bien que la 2eme soit moins répandue ;) (il y a quand même des sub 1'30 en mach)
Premier virage:
soit vous pouvez contourner le trottoir pour éviter de ralentir, ou alors il faut lacher votre MT afin de relancer un dérapage qui vous fasse rebondir sur la bordure, et ainsi vous faire passer au-dessus du trottoir
l'escalier:
directement après cette astuce vous pouvez lancer un champignon afin de passer par l'escalier, qui devrait s'arreter pile avant le premier zipper pour éviter un ralentissement.
Si vous n'avez pas de champignon, vous pouvez garder votre MT pour le lacher juste avant de rentrer dans le hors piste. Ceci est rentable en 150 cc, en 100cc le gain de temps est plus négligeable, faites le si vous le maitriser bien, et en 50 cc il ne faut pas le faire ;) (mais bon, qui joue en 50cc ???)
Le low jump:
Comme vous l'avez peut-être déjà vu, certaines personnes font un mini saut à la fin de l'escalier, désolé de vous le dire, mais il sagit de beaucoup de chance, avec certainement une approche qui maximise le taux de réussite, mais je ne connais pas (et je ne pense pas qu'il y en ai actuellement) de méthode permettant de le reussir a chaque fois ;)
Aterrissage:
faites un wheeling, normal, puis un petit saut de réorientation, à la suite duquel vous pouvez soit faire un MT vers la gauche, soit directement un wheel (le MT, bien maitrisé est plus rapide).
Le tunnel:
le principe est de passer le plus séré possible, pour ne pas être penaliser en vitesse avec les chocs contre les plots, et ne pas taper le mur, cependant, en course il peut être moins risquer de passer de l'autre coté de la piste ;)
Demi-tour:
à la sortie du tunnel, lors du demi tour, vous pouvez prendre comme point de repère de resserer juste pour pouvoir heurter uniquement le plot jaune, puis relacher le MT pour passer sur la piste surélevée à gauche, après lequel vous faites un MT.
Descente de cette piste:
pour descendre de cette piste, vous pouvez soit faire un MT (WR actuel) soit vous réorienter après (ou avant), le MT est assez difficile à obtenir rapidement.
WR actuel de Mandermk
Cap Koopa
Le départ:
il ne faut pas tourner AVANT de partir, mais partir droit, tourner, puis faire un wheeling afin de pouvoir continuer en wheeling jusqu'au zipper. Arrivé sur ce zipper, faites un petit saut et une figure, en essayant d'être le plus pres possible du bord, MT rapide et hop.
Saut et cut alternatif:
vous pouvez cuter dans l'herbe à droite avec un champi (flap, et encore, pas dans le meilleur cas), ou bien prendre la rampe de gauche, avec wheeling à l'atterrissage pour faire un dérapage sans sauter. si vous le voulez, vous pouvez passer à gauche de l'arbre après avec un champignon, attention à déboiter un peu avant histoire de passer sans taper les murs ;) ( à faire en flap ), sinon passez sur le zipper, normal sans figure.
cut simple shroom/no shroom:
le long du courant d'eau, vous pouvez passer dans l'herbe à gauche (après le petit chemin en goudron) avec un champignon, sans, vous devez sauter au-dessus avec un MT, pas très facile au début ;) mais pratique.
Chute:
pour ne pas perdre de vitesse à l'aterrissage, conservez votre MT jusqu'au moment où vous touchez le sol, puis lancez votre wheeling, dérapage et hop, direct dans l'eau, plus vous y restez, plus vous gagnez de temps.
Les éclairs
lancez votre wheeling après avoir analysé les rotations des eclair verts, mieux vaut prendre un peu plus de temps pour mettre le wheeling pour éviter ces éclairs.
End
après une figure, 2 possibilités: avec champi : il vous faut taper le mur de droite au moment du saut( ou le rocher après le saut) afin de retomber plus vite, et lancer un shroom dans l'eau. Sans champi, finissez avec une figure, et un dérapage sur le bord rouge avant l'eau.
Au tout début de la course, vous pouvez passer dans le chemin à droite et suivre le chemin jusqu'au canon, avec un champi. pour le passer, vous devez utiliser votre champi assez tot et déraper, lacher le MT lorsque l'acceleration du premier zipper s'éteint (pour passer le plus de temps possible en boost)
Le tronc d'arbre:
pour le prendre de la façon la plus sure possible, commencez a déraper au moment ou vous ètes en l'air juste avant le tronc (au moment du changement de surface) et serrez le plus possible (sans toute fois tomber ....). Lachez votre MT uniquement lorsque, sur la place wiggler rouge, vous ètes stabilisés.
Double zipper/demi tour:
sur le tronc avec les 2 zipper, prenez le premier en dérapant à droite, et anticiper pour pouvoir déraper à gauche et prendre le deuxieme. Puis vous orienter pour passer SUR la bande bleue sans prendre le saut, directe vers le prochain zipper.
tapis:
bourinez le bouton de dérapage et faites des figures en même temps ;) .
Volcant Grondant
Le glitch (bouh...):
Pour commencer, reverse pour tomber, et servez vous du saut pour vous dirigez vers la montagne à gauche, faites en le tour et hop un tour. Pour que votre tour compte, vous devez passez par 2 endroits importants: l'angle sur le premier virage, et sur le dernier virage de façon plus dessérée, puis serrez au fur et à mesure histoire d'améliorer votre temps.
Pour gagner encore plus de temps, , dès le début, tournez votre véhicule à fond vers la gauche (utilisant la réorientation avec wheeling+stick), continuez à tourner et lachez votre champi pour sauter directement sur la montagne.
cut en tombant:
à la sortie du tunnel avec les 2 voies, après les 2 ronds de marbre, en passant sur la partie haute, lancez un champi en sautant le plus haut posible en direction du rocher en face, si vous le touchez (sinon vous perdrez juste beaucoup de temps), vous reaparaîtrez beaucoup plus loin, d'où un gain de temps conséquent. Si vous voulez cuter au 3eme tour vous serez obliger de tomber car ...
cut sans tomber:
juste après le cut en tombant, arreter vous quelques metres avant le zipper, dirigez vous ver le bord gauche de la montagne, le but est de partir avec un champi et de rebondir sur cette montagne pour raterrir de l'autre côté. Attention cette montagne tombe avant le 3eme tour.
Coupe Spéciale
Ruine Sec Sec
Big Jump:
à utiliser si vous n'aimez pas le cut suivant en TT, en course si vous ètes sur de passer. premier virage, orientez vous entre la fin de la ligne de sable et le début du rocher, lachez un champignon et lancez un wheeling pour atterrir sur le pont, mettez votre stick vers le bas pour vous orienter. Ce cut n'est pas très dur mais il faut une peu d'entraînement pour le passer sans difficultés :p
cut no shroom du pgm:
Raccourci pratique pour les roxors, il suffit de lacher votre MT après le rocher (même rocher que le cut précédent) afin de passer en l'air entre le cactus et le mur. Il faut faire un petit saut avec B ou un wheeling pour aller assez loin et ne pas être frêné.
Jump or not jump:
au premier tour, rien n'est tombé, faites dérapage gauche, dérapage droit et orientez vous juste pour que votre moto saute en l'air avec la piste, et lancez un dérapage à ce moment. aux tours suivants prenez le premier poteau tombé en jumpant dessus, et orientez vous vers le milieu de la piste pour ne pas sauter trop haut; sautez avec B pour encore diminuer la hauter des sauts, dans le doute, mieu vaut ne pas faire de figure que de partir trop ou sur le côté...
bug du mur:
dans le tunnel, longez le sable avec un dérapage, lachez le pour prendre le saut sur la bande bleu et passer au plu près du sable, soit vous reussirez le "bug du mur", ou bien vous taperez légerement le sable et vous gagnerez pas mal de temps :p ... Ce passage est assez bizarre à reussir, mais au bout d'un certain temps on peut ressentir à peu près son fonctionnement (bien que ce soit dur a expliquer.
Nan, saute pas !
sur l'avant dernier sat (celui avec les items) soit faites une figure de façon à raterrir sur la piste marron à gauche du zipper, ou ne faites pas de figure et mettez votre stick vers le bas à fond pour rebondir avant de toucher le zipper, et sauter moins haut.
petit cut:
le cut sans doute le plus facile sur cette course, mais pas très efficace, consiste à passer enre la falaiseet le rocher après ce saut avec un champi, voir sans si vous le gérez vraiment bien :p
Grand cut:
il nécessite 3 champi, un après le dernier zipper, il faut le lancer de sorte que l'on monte sur la falaise en se servant du sol comme une rampe, on lance un autre champi à l'aterrissage, et ensuite, en tt il vous faut passer entre le palmier et le momument jaune pour raterrir sur le pont directement (baisser le stick lorsque vous ètes en l'air peut s'avérer salvateur)
Route Clair de Lune
Quel véhicule ?
Funky kong avec Bécane bowser en manuel ou torpille, manuel ou automatique.
shroomspot:
premier virage, il suffit de couper dans l'herbe, et vous pouvez faire une figure sur le petit bout de piste avec de l'herbe, plus vous le ferez bas, plus vous gagnerez de temps.
low jump:
A la sortie du shroom spot, la petite avancée de fleur possède un rebord penché, gràce à un petit saut(B), en rebondissant le plus bas possible, vous pouvez faire une figure qui peux faire gagner quelques centièmes. Attention à ne pas le faire systématiquement, une figure ne compense pas un choc frontal avec un camion .... ( Nan c'est vrai ????? )
zipper:
le point crucial de cette course se résume en 2 choses: éviter la circulation, et prendre les zipper, avec sa vous pouvez faire des malheurs, retenez bien que les zippers sont généralement situé sur des zones de circulation, si vous voulez vraiment éviter, alors roulez au milieu de la route, où il n'y a personne.
Voici le WR de Mander, un des plus impressionant, et un des seuls jamais réalisés en automatique. Cette strat est viable en contre la montre, beaucoup moins en réelle course.
Cette version faites en Becane Bowser, est plus abordable ( bien que très difficile à reproduire aussi bien ). Je vous conseille la Becane bowser si vous n'ètes pas habituer au contre la montre en Torpille ;)
Château de Bowser
fisrt low jump :
Sur le premier saut, afin de sauter moins haut, vous pouvez faire des petits bonds avec B pour faire un mini hoop ( pour le best low, il faut prendre le coin de l'accelerateur, pour l'instant seul des TASeurs le font ).
Le tapis:
Comme les autres tapis, le but est de sauter le moins haut possible, en faisant le plus de figures, donc il vous faut faire 2 figures (c'est le plus simple) la première après la première descente.
2ème saut:
Pour celui là, il ne faut pas faire de figure, car le zipper d'après est trop près, prennez les, puis les deux bandes bleues à gauche, le plus bas possible, avec une figure seulement sur la deuxième.
Tape ton mur :
Pour le zipper suivant, il faut lancer le wheeling le plus tôt possible, pour partir en l'air et faire un low jump, sinon il faut le prendre en diagonale (vers la gauche) pour taper le mur et retomber directement par terre.
Le glitch:
En passant à droite, vous pouvez traverser un murs (encore un mur...) pour cela il faut se positionner avant le tremplin, s'orientré vers l'extrémité droite de celui-ci, pour que l'acceleration vous fasse taper légèrement le bord de la barrière, vous serez ainsi projetés en l'air, et pouvez raterrir en haut du colimaçon.
le colimaçon :
simples dérapages sérés, rien de plus simple.
Fin du tour :
Prenez le plus de bosse en sautant dessus avec B pour le faire le plus bas possible.
Ancien WR en Becane bowser, avec le glitch
Version sans glitch, faite par [GT] Kazuki.
Route Arc-en-Ciel
Moon jump :) :
pour le début, lancez un champi et faites un petit saut au bon moment pour partir en l'air, cela fait gagner un peu de temps. Pour gagner le plus de temps possible, il vou faut faire un wheeling, l'enlever avec b, lancer le champi et un wheeling en même temps afin d'aller plus loin et d'aterrir directement sur le zipper (ajustez votre trajectoire avec l'inclinaison de votre moto).
Le tapis :
vous devez gerer vos figures (avec B) pour toucher le zipper de fin.
le cut :
après cette figure, dirigez vous à droite pour toucher légèrement le cercle violet/rose et faire une figure dessus, de même pour le deuxieme et lancer un wheeling directement pour se servir de la route comme un tremplin (video WR).
old shroomspot :
dans le virage suivant vous pouvez lancer un champi et serrez le mur à droite.
tremplin après le tube :
mettez vous sur le bord droit de la piste et dérapez vers la gauche pour sauter le moins haut possible, sans figure, puis direction le passage à gauche, prennez les zipper jusqu'à la fin du tour :p
Shade's cut :
après ce tremplin, au lieu d'aller sur le chemin de gauche, desserez légèrement pour arriver sur le passage de gauche, lancez un champi, et faites un petit saut pour passer sur la route en haut ^^ .
Ancien WR par KT Mario.
un des anciens world record les plus connus, celui de Cole, peu après le sub 2'30".
Version Kart, avec une strat difficile, mais très efficace. Seboss si tu passe par là, GG.
Circuits Retros
Coupe Carapace
Plage Peach GCN
Le cut :
en TT, au premier tour, utilisez un champi entre les deux arbres du virage, afin de longer le mur à droite et que le boost s'arrête pile au moment où vous quittez l'herbe. En flap, vous pouvez commencer à couper dans l'herbe plus tôt, avec un champi de plus, mais attention, en torpille il n'est pas aisé de sérer un virage.
CataCouacs :
vous l'avez sans doute remarqué, ils sont insuportables. Attention si vous jouez avec des bots, car c'est à ce moment la qu'ils sont le plus dangeureux (ils vous attaquent quand vous arrivez) tandis qu'en TT ou en mondial ils ne se dirigeront pas vers vous. Si jamais vous ne pouvez/voulez pas éviter, vous pouvez leur lancer des items, ils seront alors immobile, la tête dans le sable.
L'eau :
Très important, lorsque vous sortez du premier virage, regardez où est rendue l'eau, et dans quel sens bouge-t-elle. si elle est montée à fond, vous devrez la contourner, ou alors si elle est au milieu en descendant, vous devez la raser. Le maître mot est anticipation, pour savoir quel niveau l'eau aura atteint lorsque vous passerez.
L'arche du milieu :
le plus simple est de faire en sorte que votre moto décole légèrement avant d'arriver le long de l'herbe, de lancer directement le dérapage et ainsi obtenir le MT plus vite . Orientez vous en fonction des catacouacs et de l'eau, pour arriver le long de l'herbe directement.
Dernier virage :
de même que pour le précedant, mais attention, en torpille, votre moto peut glisser vers la gauche de la piste, ce qui engendre une grosse perte de temps, mieux vaut alors entamer votre dérapage avant le saut.
Ancien WR de Degausser
Cascade Yoshi DS
Le départ :
orientez vous vers la droite pour passer le plus près possible de la barriere, balancer un champi et dérapez pour longer le bord de la falaise, puis orientez le wheeling et changez d'orientation juste avant sans que la moto ne quitte le sol (ce circuit a des rebonds bizares :/ donc ne vous etonnez pas si vous galerez en TT)
Fin :
Décalez vous ensuite pour rouler sur le bord droit du zipper, puis hop direct dans la cascade, MT + wheeling, et redéraper avec le MT le plus rapide possible, pour taper le zipper sur la droite, longez le bord et lacher votre MT pour passer juste à gauche de la barrière sans avoir à vous rediriger.
Le plus ancien WR il me semble, par Omega, maître incontesté de la map.
mon record personel en no shroom (Merci à Mohsen pour le replay).
Vallée Fantôme 2 SNES
Désolé, je ne peux plus refaire de video (matos HS) donc je ne peux pas refaire ce tutoriel, dont le run est vraiment pas joli, suivez les conseils de la video, mais le run en dessous est de meilleure qualité.
le cut/glitch :
pour le flap, si vous voulez sub 16", il vous faut vous arreter sur la ligne, tourner de 90°, et partir avec un champi en tapant le bord gauche du poteau d'arrivé pour ratterir de l'autre côté, et hop un autre champi à l'atterrissage, ensuite finissez votre tour normalement .
Autodrome Mario N64
L'herbe :
Attention a l'herbe, elle ralentie grandement votre véhicule, cependant, sous champignon, vous irez aussi vite que sur le bitume, couper à travers s'avère donc une bonne option pour éviter les ennemis et gagner du temps. de plus, la limite entre la route et le bitume est légèrement décalée de l'image (entre le trait bland et l'arc vert clair), testez pour voir les limites, il serait bête de tourner pour rien ...
Couper derriere le gros champignon:
LE shroomspot, en utilisant votre champi pour traverser l'herbe entre les 2 plantes, vous pouvez aller jusqu'au tremplin, faire une figure dessus et ratterrir sur le bitume. pendant le virage vous ètes en dérapage, ne lachez surtout pas le MT avant d'arriver sur le tremplin, sinon le boost du champignon ne sera plus effectif, et vous patinerez dans l'herbe.
Avant dernier virage:
en dérapant, orientez vous directement soit ver le bord droit de la ligne droite, soit vers un des bords du tube (avant ou arrière).
Tube jump:
Le tube en lui meme peux etre considéré comme une barre de saut, en arrivant dessus vous pouvez faire une figure avec un petit saut, attention, la pente vous fera monter assez rapidement, calculez bien votre coup. Cette figure peut être faite à l'entrée du tube (difficile) ou à la sortie de celui-ci (facile).
Champi doré:
vu la quantité d'herbe sur la map, un champignon doré est l'ultime objet, l'utilisation la plus efficace commence sur le shroomspot, vous pouvez ensuite couper à droite dans l'herbe, et récuperer un item, ou couper dans le sable sans en prendre.
un WR de Jascha jeune canadien impressionnant.
Coupe Banane
Plage Maskass GBA
Kamekroiseur:
cette course avantage grandement le kamekroiseur, doté d'un hors piste énorme. Préferez toadette dessus pour les mêmes raisons. Vous pourrez ainsi passer dans l'eau sans perdre de vitesse, ce qui est appréciable...
Shroomspot:
en kamekroiseur, utilisez le champignon dans l'herbe sombre (ralentit davantage que l'eau) pour passer dans l'eau plus rapidement, longez ensuite le bord entre eau claire et eau sombre.
low jump:
sur les quelques barres de saut roses présentes, vous pouvez faire des low jump avec B et figure au bon moment
Strat torpille:
il est possible de faire du contre la montre en torpille, cela est plus difficile mais faisable, voici la strat:
Ne négligez pas les petits saut pour ne pas toucher le hors piste, c'est très important.
En Becane:
En course réelle, vous serez souvent en bécane bowser, dans ces cas la, tentez de récupérer des champignons pour couper le chemin comme en kamekroiseur, et restez éloigné de l'eau.
WR de Naoki. en Kamekroiseur
Royaume Sorbet N64
Véhicule:
En contre la montre, le kamekroiseur est le mieux car la glace est légèrement du hors piste. La moto mach est également viable en course normale.
Pour les premiers virage, vous pouvez passer légèrement dans le vide avec une vitesse suffisante et un petit saut. En lachant votre Mt + wheel juste avant le demi tour, vous bénéficiez d'un boost qui permet de voler au dessus du vide ;)
La grotte:
Attention aux pinguins, essayer de trouver une trajectoire qui vous permette de les éviter au dernier moment(ne pas lacher de MT juste avant une zone à pinguin, sans quoi vous risquez de vous le prendre). Vous pouvez longer le bord gauche sereinement, ou presque.
Ca glisse:
Attention, la glace n'est pas un sol comme les autres, vous glisserez légèrement, habituez y vous avant de prendre de gros risques.
WR de ROK Ken, les ROK, indétronable sur le kamekroiseur ...